June 12, 2010

Lisse lande

Aujourd'hui, j'ai décidé de me faire parole d'Evangile musical et de répandre autour de moi le bonheur, la joie et le bon goût. En toute modestie.

En voilà au moins un que ça réjouit !

Pour ceux qui n'auraient pas compris le jeu de mots très inspiré du titre de mon post, la thématique musicale du jour sera géographique puisque je vous ai concocté une playlist 100% Islande.

Et oui car l'Islande, lande qui n'a rien de lisse avec ses jolis volcans qui foutent joyeusement le bordel dans nos plannings avionesques (si, avionesque est un mot. Il est 3h37 du matin, commencez pas à m'énerver), est le pays qui a l'honneur de figurer en tête de liste des contrées que je veux visiter.

C'était l'information-dont-tout-le-monde-se-fout du jour.

Sponsorisée par Mylène Farmer, qui est déjà désenchantée par ce post

Tout ça pour dire que l'Islande ça a l'air super chouette avec ses aurores boréales, ses Islandais sympathiques qui parlent une langue encore plus sympathique à base d'accents chelous et de consonnes redoublées - même que quand tu essayes de prononcer les mots on dirait que tu as des oursins dans la bouche.

En plus en Islande il y a des geysers, et ça c'est quand même la grande classe.

Les geysers ça se mange aussi en salade.

Sinon, le président de la "terre de glace" c'est Ólafur Ragnar Grímsson (toi aussi tu as envie de faire une blague avec Ragnar, je le sens je le sais).

A ne pas confondre avec Gil Grissom, Expert en séries de merde

L'Islande c'est petit, on en a vite fait le tour, il fait froid, il fait souvent nuit et on se fait un peu chier comme des rats morts...

Parce qu'on est d'accord, les partouzes aquatiques ça va bien deux minutes.

... alors pour s'occuper, on fait de la musique, et on la fait bien.

Par contre niveau fashion c'est pas encore trop ça...

J'ai donc sélectionné en collaboration étroite avec moi-même une palette musicale de tout ce que l'Islande fait de meilleur, enfin selon moi et mes modestes connaissances.

Mais trêve de bavardages, voici la bête ! Comme Mixpod c'est bien, si vous cliquez sur "video" vous pourrez voir les clips de la plupart des chansons - car en plus de faire de la bonne musique, en Islande on fait aussi de belles vidéos pour aller avec.
Que demande le peuple ?





MusicPlaylistRingtones
Create a playlist at MixPod.com
Vous aimez ? C'est moi qui l'ai fait !
(notez la couleur bleu glacier du lecteur, totalement raccord)

Il y a un peu de tout : de la chanson folklorique parce qu'il faut bien se cultiver, de la pop contemplative à écouter quand il pleut pour amener le soleil dans ton coeur, du punk (avec un nom comme Purrkur Pillnikk c'était obligé, OUAIS !), du Björk parce que bon quand même (et si tu te dis "tiens on dirait Björk" en écoutant la chanson des Sugarcubes, c'est normal), non pas une mais deux chansons de Bang Gang parce que c'est mon gros gros coup de coeur malgré leur nom qui peut faire peur si tu inverses les mots, du Sigur Rós et du Seabear ainsi que des chansons solo de leurs leaders pour faire plaisir à tout le monde, du reggae pour que tu puisses te la péter dans les réceptions de l'ambassadeur en te baffrant de Ferrero Rocher ("ouais moi je connais un groupe de reggae islandais, la vie d'ma mère cévré"), de l'électro qui pulse, de l'électro qui pulse moins mais qui est cool quand même, du piano qui calme par Ólafur Arnalds, un génie qui est passé du hardcore (genre ça) à l'instrumental, des voix éthérées...

Et un raton laveur ours polaire.


Takk fyrir.
Gódan nótt, ég elska þig.

Ce qui veut dire "je t'aime" en islandais ♥



6 comments:

  1. Quand on pense qu'une aussi petite île produit autant de bonne musique et que nous on produit pratiquement que de la merde.. c'est décidé je pars vivre en Islande. Tu devrais jeter une oreille à Andrum, c'est pas mal aussi. (hop: http://www.myspace.com/andrummusic)

    (en plus maintenant j'ai trop la classe, je connais du reggae islandais :p)

    ReplyDelete
  2. Ah merci pour le lien, je ne connaissais pas Andrum !
    (et oui le reggae islandais c'est tout un poème !)

    ReplyDelete
  3. Excellent ! J'ai vraiment adoré ton article : très drôle, très instructif et très musical !

    ReplyDelete
  4. Pour une fois que l'on parle de l'Islande pour autre chose que ses volcans et sa crise financière..
    Dans le genre pas mal, ils ont aussi Emiliana Torrini. Et puis Bang Gang, j'adore.

    ReplyDelete
  5. L'Insomaniaque, s'il te plait, envoie-moi un email (g_viennot@yahoo.com)
    Je veux savoir comment tu es tombee sur le (magistral) Futureproof. Thanks!
    Gilles Viennot.

    ReplyDelete
  6. Ah l'Islande... Ses grandes plaines, ses aurores boréales et sa musique!
    Tu vends bien le pays, je suis prête à vendre femme et enfant pour tout plaquer et aller vivre là-bas. En plus c'est facile, je n'ai ni l'un ni l'autre.

    ReplyDelete